Re: Plantage suite à ajout de desktop icon dans /usr/share/applications/

Le 8 août 2023 à 09:30, benoit <benoitlst@protonmail.ch> a écrit :

Le lundi 7 août 2023 à 15:27, RogerT <roger.tarani@free.fr> a écrit :

Merci de cette confirmation !
J’avais découvert openbox dans un PSL et trouvé super le fait de partir de zéro et pouvoir tout configurer avec un fichier xml.

Je voudrais juste tempérer mon enthousiasme, justement à propos du xml…
Demander à des humains de travailler dans des fichiers xml, c'est de la
maltraitance de cerveau ! ;-)
Le xml, c’était moderne au siècle précédant… ;-)
C’est peut-être bien pour les machines(communiquer entre elles ou avec
des GUI comme Glade pour GTK, bien que ça occupe une place de dingue
par rapport aux données transmises), mais est-ce « human-readable » ?
Déjà, c’est pas agréable à lire, mais à rédiger à partir de rien…
Comme dirait Coluche : « Déjà à manger c'est pas bon, mais alors à
vomir… » ;-)

--
Benoît
xml a *toujours* été lourdingue !

Aucun problème pour lire ou écrire du xml avec un interpréteur xml sans s’empêtrer les yeux dans des crochets et les enfants.
Ou même, plus simple, avec un éditeur graphique de xml.

Le truc important c’est de savoir quoi écrire.

Je ne trouve pas d’API d’openbox. Ça existe ?
Ou au moins un xsd pour écrire un fichier xml qui soit bien formé ?

Il y a beaucoup d’exemples dans la doc, à commencer par :

Sais-tu la taille que peut prendre un très gros fichier rc.xml (qui semble être LE fichier) ?