Re : Re: Plantage suite à ajout de desktop icon dans /usr/share/applications/

Le lundi 7 août 2023 à 15:27, RogerT <roger.tarani@free.fr> a écrit :

> Merci de cette confirmation !
> J’avais découvert openbox dans un PSL et trouvé super le fait de partir de zéro et pouvoir tout configurer avec un fichier xml.

Je voudrais juste tempérer mon enthousiasme, justement à propos du xml…
Demander à des humains de travailler dans des fichiers xml, c'est de la
maltraitance de cerveau ! ;-)
Le xml, c’était moderne au siècle précédant… ;-)
C’est peut-être bien pour les machines(communiquer entre elles ou avec
des GUI comme Glade pour GTK, bien que ça occupe une place de dingue
par rapport aux données transmises), mais est-ce « human-readable » ?
Déjà, c’est pas agréable à lire, mais à rédiger à partir de rien…
Comme dirait Coluche : « Déjà à manger c'est pas bon, mais alors à
vomir… » ;-)

--
Benoît