Re: Problème Email sous ROUNDCUBE-

RogerT a écrit :

> exim peut être un serveur smtp ou bien utiliser le serveur smtp de ton choix (cf. menu de configuration d’exim)

Ok, j'ai configuré exim pour iutiliser un autre smtp

> As-tu essayé de vérifier que le service smtp utilisé est opérationnel ?
> Soit en utilisant un client de messagerie de ton choix (thunderbird ou autre), ce qui est le plus simple.
> Soit en CLI.

J'utilise neomutt, mais je ne suis pas sur qu'il passe par exim4 pour
les envois de courriels.

un essai avec:
$ mail zuthos@laposte.net

me renvoie:
Diagnostic-Code: smtp; 553-5.7.1 <nicolas.pechon@laposte.net>: Emetteur invalide. LPN105_421

> A ma connaissance, depuis toujours !
> Sinon tout service smtp serait ouvert à tous.

Ha? ok.

> Tu dois choisir : un utilisateur et son compte de messagerie chez tel fournisseur. Et utiliser les infos de connexion données par ce fournisseur.
> ex :
> smtp smtp.free.fr
> id jp.durand
> pwd *****
> port 587

Ok, c'est ce que j'essaye de faire. Mais, je ne comprends pas toujours
ce que je fais. Je ne sais pas ou metre ces informations dans exim4