Re: Problème Email sous ROUNDCUBE-

roger.tarani@free.fr a écrit :
>    On te lit !

Bonjour,

Merci pour votre retour et votre aide

>    Pour la connexion au serveur smtp, il faudrait commencer par vérifier ce
>    qu'exige ton serveur smtp.
>    En général, il faut :
>    L'adresse du serveur SMTP

En fait, je crois que je mélange un peu tout.

J'ai une machine qui gère les Emails avec Exim4 dessus. Puis-je
considerer qu'EXIM fait du SMTP?

Exim renvoit a un SMTP extérieur pour distributions du courrier. ce SMTP
est accéssible avec le PORT 587.

J'ai cru comprendre que désormais, il falait s'hautentifier auprès des
serveurs SMTP

>    Le nom d'utilisateur
>    Le mot de passe
J'ai  plusieurs utilisateurs. Faut-il faire une authentification par
utilisateurs? par fournisseurs d'email?

>    Et puis il faut aussi vérifier que le port choisi est ouvert sur la route
>    jusqu'au serveur SMTP  (voir le fw utilisé).
>    Voilà ce que je peux dire de ma modeste expérience.

Pour l'instant, mes test sont fait sur le serveur. Donc, pas de soucis
de firewall.

Merci de votre patience.