Re: les dépendances folles ont encore frappé

Le Mon, Jan 13, 2014 at 08:35:53AM +0100, maderios a écrit :

> Les dépendances des paquets sont définies lors de la compilation des
> programmes et non lors de l'empaquetage.

Bonjour,

les deux mécanismes coexistent.  On le voit bien dans le cas de mlterm, dont
voici un extrait du fichier de contrôle, disponible dans sa totalité à l'URL
suivante.

http://sources.debian.net/src/mlterm/3.3.0-1/debian/control

    Package: mlterm
    Architecture: any
    Depends: ${misc:Depends}, ${shlibs:Depends}
    Pre-Depends: ${misc:Pre-Depends}
    Recommends: mlterm-tools

Ici, le champ Recommends contient « mlterm-tools » dès le paquet source.  En
revanche, les champs Depends et Pre-Depends contiennent des variables.  Par
example, c'est ${shlibs:Depends}, fournie par dpkg-shlibdeps via debhelper, qui
va faire dépendre mlterm de mlter-common.

Amicalement,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japan