Re: les dépendances folles ont encore frappées...

Le dimanche 12 janvier 2014 10:16:45 François Patte a écrit :
> Bonjour,

’jour,

  super titre, toujours dans la retenue…

>[…]
> donc plus question de se passer de mlterm! au moins sous une
> forme riquiqui, car si je demande de désinstaller
> mlterm-tiny, apt me réinstalle mlterm (pas riquiqui).
>
> ????

  Tu dois avoir un paquet installé qui dépend de « mlterm |
mlterm-tiny » (peut-être un mlterm-im-* ?). apt-get ne veut
évidemment pas laisser ce paquet cassé en supprimant mlterm*, et
il essaie donc de trouver une alternative (soit mlterm, soit
mlterm-tiny).

  En CLI, toutes les raisons et alternatives ne sont pas
affichées. Il faut les demander ou les rechercher soi-même (à
coups d’apt-cache ou d’apt-rdepends).
  En GUI (aptitude, synaptic, etc.), tu verrais sans doute plus
facilement qui est le fautif. Contrairement à un apt-get simple
(c.-à-d. sans option ou commande complexe), ces outils
permettent d’avoir un état intermédiaire où les paquets sont
cassés : ils ne défont pas les choix de l’utilisateur en
essayant de tout résoudre pour lui alors qu’il est en cours de
sélection.

--
 Sylvain Sauvage