Re: Luminosité au demarrage sur un portable

Le 11/06/2013 20:00, Jérôme a écrit :

> Le problème est que, si je ne dis pas de bêtise, ça a changé de place
> dans les remaniements de Xorg.

Houps, désolé, c'était dans LMDE. Je n'avais pas testé ca sur la debian 7.
Hier, en me balladant sur la debian 7, j'ai vu qu'il y avait plus de différences que je ne le pensais.

> Je connais au moins 2 méthodes :
>
> - La commande xbacklight (a installer)

c'est la première méthode que j'avais utilisé (exécution à l'ouverture de session).

> - Directement, dans mon cas les réglages "standards" ne couvrent pas
> toute l'étendue du réglage, je fais donc (dans un script, "$1" est la
> variable et ">|" parce que zsh refuse d'écrire la valeur avec ">") :
>
> # echo  $1 >| /sys/class/backlight/intel_backlight/brightness
>
> qui va de 0 à 4296 au lieu de 0 à 10 (avec un 0 qui est très loin de 0)
> ce qui est utilisé par les outils de réglage.
>
> Pour confirmer :
> # cat /sys/class/backlight/acpi_video0/max_brightness
> 10
> # cat /sys/class/backlight/intel_backlight/max_brightness
> [...]

c'est ce que j'ai utilisé dans rc.local (sur lmde).
Par contre, je n'avais pas vu les 2 points d'entrée possibles et les différences :-)

Hier soir, j'ai essayé de voir du coté de pm-utils qui permet de gérer entre-autre les mode batterie/AC. Mais à part changer le délai d'arrêt du disque dur qui était vraiment trop court (5 secondes), je n'ai pas beaucoup avancé...

En tout cas, merci

Thierry