Re: Gnome et E

Je cite Nicolas SABOURET, le Mon, Dec 18, 2000 at 09:43:10AM +0100 :
-) Bonjour,

Bonjour!

Voilà quelques indications, mais rien de définitif...

-) Je lance E à la main, je "sauve la session" en quittant gnome :
-) maintenant, E est présent à chaque log. OK. Mais ce n'est pas une
-) solution : c'est de la bidouille !!

Je ne sais pas si d'autres ont des solutions moins bidouillesques, mais
tu peux mettre en dernière ligne de ton ~/.xsession la ligne
exec /usr/bin/enlightenment

-) 2. OK, j'ai E, mais il ne cohabite pas avec gnome (!) :
-) 	- Dans le "window manager configuration" de Gnome, je n'ai pas "d'outil
-) de config pour E" : le bouton reste grisé.

Les incompatibilités d'humeur entre les développeurs de Gnome et ceux de
E ont quelques conséquences sur la compatibilité des programmes : E a
ses propres outils de configuration, et Gnome semble faire appel à une
application inexistante pour configurer E

Dans /usr/share/gnome/wm-properties/Enlightenment.desktop, on trouve
[Window Manager]
ConfigExec=e-conf
ConfigTryExec=e-conf
SessionManaged=true

e-conf ne se trouve pas dans les paquetages de E, ni nulle part ailleurs
(sur mon système au moins)

Pour configurer E, un clic-droit sur le fond d'écran fera l'affaire.
Ces "problèmes" de configuration ( =l'existence d'outils de
configuration de E à l'interieur de E en plus de ceux de Gnome ) auraient été à
l'origine du choix par Gnome de Sawfish comme WM officiel à la place
d'Enlightenment.

Personnellement, j'utilise E tout seul et... c'est bien : )

Marco