Re: [HS] choix imprimante

On Monday 22 April 2024 18:54:40 k6dedijon@free.fr wrote:
> J'utilise des imprimantes depuis plus de 40 ans.
> J'ai eu de nombreuses imprimantes jet d'encre et laser.
> (Je ne parle pas des matricielles du début. ;)))
> Les deux problèmes que j'ai avec les jets d'encre sont : séchage
> en cas de non utilisation prolongée (6 à 8 semaines) et non résistance
> de l'encre à l'humidité. En effet si un liquide atteint la feuille imprimée,
> l'encre est délavée et baveuse au point de rendre l'écriture illisible.
> Je n'ai aucun problème avec la laser après 8 semaines sans utilisation.
> Actuellement, j'ai deux imprimantes EPSON WF−2760 (c'est une jet d'encre)
> [...]

Je voulais juste l'expérience d'un possesseur d'une imprimante "Tank".
Je connais tous les aléas des imprimantes cartouches à jet d'encre
et laser, j'en ai eu des dizaines, en plus je les avais donnés :
1) Jet d'encre cartouches (ça sèche si non-utilisation prolongée),
2) Laser (chère si couleurs)...
Réponses reçues inutiles.