Re: clavier console [Résolu]

Le jeudi 18 avril 2024, 13:53:57 CEST Sébastien NOBILI a écrit :
> Bonjour,
>
> Le 2024-04-18 12:34, MERLIN Philippe a écrit :
Merci Sébastien et Pierre

> dpkg-reconfigure keyboard-configuration
Pour moi cette commande n'a rien résolu.
Après quelques essais je me suis rendu compte que le clavier émulé lorsqu'on
ouvre une console par Ctrl ALT Fn n> 2 est QWERTY une fois la session ouverte
en tenant compte de la disposition d'un clavier QWERTY la commande :
loadkeys fr
me rendait mon clavier AZERTY
Ce n'était pas satisfaisant car non pérenne en cherchant sur le net j'ai
trouvé dans un archwiki la solution.
ajouter dans /etc/vconsole.conf la ligne KEYMAP=fr
Maintenant je peux dire c'est résolu.
Une question que je me pose pourquoi la commande dpkg-reconfigure keyboard-
configuration...
qui gère ce fichier /etc/vconsole.conf n'ajoute pascette ligne es ce normal ou
c'est un bug ?
Amicalement.
Philippe Merlin