Re: Installer le noyau 6.6 sur Bookworm

Le 8 mars 2024 Olivier a écrit :

> Ce paquet linux-image-amd64 du repo backports dépend du seul paquet
> linux-image-6.5.0-0.deb12.4-amd64
> Peut-on penser qu'il dépendra un jour d'un paquet
> linux-image-6.6.X-Y.deb12.Z-amd64 ou bien cette dépendance est figée
> pour tout le cycle d'utilisation de Bookworm ?

Je ne suis pas sûr mais c'est ce qui se passe pour bookworm.
Comme tu peux avoir plusieurs kernels dans /boot et que tu veux une
version précise, tu as peut-être intérêt à l'installer explicitement en
plus du metapaquet.

> 3. Au quotidien, comment met-on à jour un paquet linux-image-amd64 ou
> linux-image-6.6.X-Y.deb12.Z-amd64 ?
> Une commande apt upgrade ou apt dist-upgrade suffit-elle ?

Oui apt upgrade fait le boulot. dist-upgrade n'est utile que pour les
montées de version majeure (quand on passera à trixie).