[HS] LINUX ENTREPRISE

Bonjour et bonne année 2024 à tous !

Je vais me former dans le but d'élargir mon savoir et mes compétences concernant LINUX ....en entreprise.
En complément d'un usage quotidien de DEBIAN en poste de travail et serveur, je souhaiterais installer une distribution
LINUX orientée entreprise sur un poste informatique puis sur serveur pour y faire un serveur FTP et un serveur de messagerie.

ORACLE LINUX, Red Hat Enterprise Linux, ou autres, que me conseillez-vous ?

Merci pour vos conseils.