Re: udev: Lancer un script à l'insertion d'une clé USB

Bonjour,

Le 2023-10-12 09:06, fabrice a écrit :
Le montage automatique de la clé s’effectue après l’exécution de la règle udev, même si je tente une commande mount dans le script, /dev/sdd n’est pas encore disponible.

Comment faire pour lancer la règle udev âpres que la cle soit monté ?

udev intervient avant. Tu ne pourras pas.

Mais tu peux très bien demander à udev de lancer un script qui va monter la clé et lancer ton rsync. C'est ce que je fais (lancement auto de sauvegarde à l'insertion
d'un disque).

Attention : si la commande est trop longue (et ce sera probablement le cas avec ton rsync), alors elle se fait tuer. Pour contourner ça j'ai créé un service Systemd et udev déclenche le lancement du service. Côté udev ça prend une fraction de seconde
et ma sauvegarde peut prendre plusieurs dizaines de minutes.

Enfin, plutôt que de te baser sur `/dev/sdd` qui est susceptible de changer, je te conseille de référencer ton disque par son UUID (via `/dev/disk/by-uuid/`).

Sébastien