Re: Problèmes à l'installation si je ne veux pas refaire les partitions de swap

Le ven. 29 sept. 2023 à 16:14, NoSpam <no-spam@tootai.net> a écrit :

> Bonjour
>

> Si les machines utilisent toutes LVM y compris la swap *et* que vous
Je ne suis pas sûr de saisir le rapport avec LVM. Ça facilite la
modification des partitions, mais je ne vois rien qui interdise de
réutiliser une partition de swap taillée à même le disque physique.
Vous pouvez développer ?
> n'hibernez pas vous pouvez partager une même partition swap pour toutes
De fait, je n'hiberne généralement pas. J'ai des machines fixes (ou
utilisées sur table, plus proche du desktop transportable que du
portable même si ce sont matériellement des "portables") avec des
quantités de RAM généreuses. La dernière fois que j'ai tenté
l'hibernation, je me suis retrouvé avec une machine en perdition,
comme si elle n'était retrouvée à la dernière limite de l'épuisement
de mémoire virtuelle, avec une pression d'IO de malade qui la rend
pratiquement inutilisable. Ça m'a vacciné. Depuis, quand je veux
suspendre une session, je le fais dans le mode que j'appelle "suspend
to RAM". Sinon, avec la vitesse de démarrage d'une machine sur SSD, je
ne suis pas trop convaincu dans mon cas de l'intérêt d'une
hibernation.
> les versions d'OS

Éric