Re: sauvegardes: Vorta/Borgbackup et Deja-Dup/Duplicity

Le 5 août 2023 hamster a écrit :

> Donc si je comprend bien, ca veut dire aussi que la sauvegarde ne pourra etre
> relue que avec le logiciel kivabien ?

Perso j'utilise rsnapshot qui fait de la déduplication basée sur les
liens hard des filesystem. Du coup les backup sont tout simplement des
répertoires classiques sur lesquels on peut utiliser tous les outils
classiques : ls, find, grep, diff, etc. Sur ce point rsnapshot l'emporte.