Re: [testing] passage du pilote proprio à nouveau

Le vendredi 04 août 2023 à 11:06 +0200, didier gaumet a écrit :

> je peux me tromper mais je pense que ta désinstallation des pilotes
> nvidia n'a pas été complète (pour ça si je comprends bien (je n'ai
> jamais eu de nvidia), il aurait fallu employer la procédure de
> désinstallation complète nvidia).

> En tout cas ça me semble bizarre que ce soit l'absence du backend
> libvdpau_nvidia.so dont se plaigne vdpauinfo vu que c'est le backend
> pour le pilote proprio, pas pour Nouveau.

Oui moi aussi je trouve ça étonnant.
Pourtant je n'ai plus de trace de paquets nvidia ...
Ce qui est bizarre c'est que sous xorg ça fonctionne ...

> Pour Nouveau:
> - VAAPI: vérifier que mesa-va-drivers est installé ou l'installer
> - VDPAU: vérifier que vdpau-driver-all est installé ou l'installer

Oui c'est bon.

> cf:
> le wiki Debian
> https://wiki.debian.org/HardwareVideoAcceleration
> et, plus détaillé, le wiki Archlinux, qui te détaillera aussi les
> couches des traductions entre VAAPI te CDPAU dans un sens et dans
> l'autre, parfois utile pour bénéficier d'une accélération sur des
> matériels qui ne supportent que certains machins particuliers:
> https://wiki.archlinux.org/title/Hardware_video_acceleration
> (normalement la série Geforce 500 est directement compatible VAAPI et
> VDPAU sans souci)

Tout semble pourtant bon ... :(

Sinon j'ai le même problème de crash de nouveau avec wayland qu'avec xorg. Sauf
qu'avec xorg j'arrive à redémarrer la machine mais pas avec wayland.