Re: Comment router le trafic réseau finement

Le 24 juillet 2023 roger tarani a écrit :

> Plus tard, pourront s'y ajouter un service de nom (bind) et un service de messagerie.

Pour moi il faut que tu commences par poser ton plan d'adressage. Et en
général d'installer bind permet de fixer les choses. Mais bon c'est ma
manière d'aborder ce genre de choses.

> Pour réaliser ça, je suis persuadé qu'il faut parfaitement maîtriser les techniques de routage.
> 2/ Sur le plan pratique, quel ordre dois-je suivre pour écrire les règles de routage sur ce réseau ?

Chaque machine doit juste avoir sa table de routage.
man route
Après si tu as un routeur physique sa table sera sans doute un peu plus
compliquée mais il aura certainement une interface de paramétrage.