Re: Messagerie (accédée en IMAP) vidée sans cause identifiée

J'utilise thunderbird (imap) + spamassassin+ archivage 1 x mois. Il  me  copie le contenu de 5 boîtes mails.

Frédéric ZULIAN

Le ven. 21 juil. 2023 à 11:24, didier gaumet <didier.gaumet@gmail.com> a écrit :
Le 21/07/2023 à 09:53, Sébastien NOBILI a écrit :
> Bonjour,

> Tout dépend de ce que tu entends par "simplement" :D
>
> J'utilise offlineimap [1]. Configuration à faire dans un fichier texte,
> enregistrement en crontab. Il enregistre les messages au format maildir,
> ça permet de faire des sauvegardes/synchronisations efficaces.
>
> Sébastien
>
> 1: https://packages.debian.org/bookworm/offlineimap3

En alternative à la solution de Sébastien, pour ceux qui utilisent un
client e-mail le permettant (Thunderbird, Evolution, je n'ai vérifié que
ces deux-là vu que je les utilise), on peut a priori simplement
configurer la synchronisation hors-ligne IMAP (j'ai pas testé):
https://support.mozilla.org/fr/kb/le-protocole-imap#w_configurer-la-synchronisation-et-lespace-disque
https://help.gnome.org/users/evolution/stable/mail-working-offline.html.fr