Re: Pas d'historique de zsh en root

Le 23/06/23 à 10:40, Marc Chantreux <mc@unistra.fr> a écrit :
> passe pour les utilisateurs qui veulent des prompts aussi
> colorés qu'inutiles

Euh, là tu pousses un peu ;-)

oh my zsh c'est bien plus que du prompt coloré, avec des plugins vraiment pratiques (celui qui
me sert le plus au quotidien doit être git, mais j'en utilise pas mal d'autres).

Bien sûr, tu pourrais te configurer toi-même la collection d'alias et la complétion qui va
avec, mais c'est quand même très confortable de déléguer ça à des gens qui font ça bien et le
maintiennent ! Avec les versions de git les options possibles et les commandes disponibles
évoluent, et aller maintenir manuellement la collection de fonctions de complétion c'est quand
même fastidieux (donc on le fait pas et on se retrouve avec une complétion foireuse).

Et même pour les alias, je réalise que les leurs sont nettement mieux pensés que ceux que
j'utilisais avant, avec une logique de nommage assez rigoureuse et exhaustive, qui permet
de mémoriser les alias facilement. Mes alias perso étaient nommés rigoureusement au début,
mais au fil des ajouts la logique de départ est devenue de plus en plus floue, elle était mal
pensée car cantonnée aux besoins de l'époque).

Et un prompt qui t'indique la branche actuelle, si y'a des commits de retard ou en
avance et d'autres "fioritures", ça rend vraiment service et peut éviter des bêtises (idem, ça
peut se configurer à la main, je le faisais avant, et je me suis aperçu que d'autres faisaient
ça bcp mieux que moi).

> mais ça me semble assez inacceptable en root.

Tout à fait d'accord !

--
Daniel

Quand Microsoft sortira un truc qui ne se plante pas, ce sera un clou.