Comment vérifier ce que fait le binaire ?

bonjour,
J'ai compilé digikam à partir de la branche master des source.

Avec ces options:
cmake ../digikam -DENABLE_INTERNALMYSQL="OFF" -DENABLE_MYSQLSUPPORT="OFF"  -DENABLE_MEDIAPLAYER="OFF" -DCMAKE_BUILD_TYPE="debug"  && make -j$(nproc --ignore=1)

Je lance ./digikam dans un terminal rien ne se passe(pas de fenêtre qui s'ouvre) et le terminal rand simplement la main.
Comme rien ne s'affiche j'ai recompilé avec -DCMAKE_BUILD_TYPE="debug"  pour espérer avoir un signe de vie... Mais rien...

Comment vérifier ce que fait le binaire ?

Merci d'avance

--
Benoît