Re: Clé USB bootable à partir d'un iso

Bonsoir Jean-François,

Merci pour cette solution, je vais l'utiliser, j'ai déjà téléchargé Ventoy.

Si cela ne donne pas satisfaction, j'utiliserai une instruction GNU que Basile a proposé:

''

Enfin, on copie l'image sur la clef par la commande suivante sous root

dd if=/tmp/image.iso of=/dev/sde oflags=sync bs=64k status=progress

Bien évidemment, remplacer /tmp/image.iso et /dev/sde par les arguments convenables. Une erreur sur le chemin /dev/sde pourrait être fatale pour votre système. ''

Alex