Re: Bridge: config manuelle OK mais KO par /etc/network/interfaces

Malheureusement, l'ajout des commandes auto ne change pas le résultat
find: j'ai toujours un cannot find device "br1" dans les logs et pas
d'interface br1 visible

Je pense que mon fichier /etc/network/interfaces est correctement lu à
cause de la présence du message d'erreur dans les logs.

Tout se passe comme si la ligne bridge_ports était ignorée car sans
elle on aurait probablement un message du type cannot find device
"br1".
Pourquoi cette ligne semble ignorée ?
Est-elle lue mais un problème de temporisation (ie race condition, ..)
la fait échouer ?

Je n'ai jamais vu autre chose que "bridge_maxwait 0" dans les
exemples. Connaissez-vous une valeur alternative que je pourrai
essayer ?