Re: utiliser github avec clef ssh et sans mot de passe (ou alternative européenne)

Bonsoir Basile,

Basile Starynkevitch a écrit :
> Bien sûr, j'ai des clef SSH
>
> Mais github demande maintenant un mot de passe à chaque git push.

Pourrais-tu nous expliquer exactement ce qui se passe, en nous
fournissant des copies des messages affichés par Git ? Je viens de faire
un test rapide et je ne reproduis pas ce problème (j'étais certain du
résultat, car un changement à ce niveau aurait un impact ravageur, mais
j'ai voulu le vérifier parce qu'il faut toujours vérifier ce qu'on croit
savoir).

Le mot de passe qui t'est demandé est-il celui de ta clé SSH ou celui de
ton compte Github ? Dans le premier cas, il faut vérifier l'absence de
problème au niveau de l'agent SSH ou des droits sur le répertoire ~/.ssh
ou les fichiers contenant les clés. Dans le second cas, c'est que l'uri
du dépôt distant est celle correspondant au protocole HTTPS et non au
protocole SSH.

> Connaissez vous une alternative en Europe? (je suis prêt à payer une
> douzaine d'€ par mois, si nécessaire).

Beaucoup de liens t'ont déjà été donnés. Et si je ne porte guère Github
dans mon cœur, il me semble bien plus simple de comprendre l'origine
véritable de ton problème que de migrer vers un autre hébergeur.

A++, Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien.dinot@free.fr
http://www.palabritudes.net/