Re: Problème pour servir à un exécutable sa dépendance à libc.so.6 (debian 11)

Merci !

Je n'ai JAMAIS eu besoin d'installer spécifiquement ou de réparer la bibliothèque C (libc6) sur un hôte debian.

L'utilisateur a installé sa debian11 seul à partir d'une image ISO récente.
Je n'ai pas accès à sa machine. Je dois lui proposer une manip directe, simple et efficace.

Je crois comprendre qu'il s'agit d'un problème de dynamic linker.
Comment répare-t-on l'accès à cette bibliothèque libc qui est installée ?

Question bonus : que peut faire un utilisateur (juste capable de recopier des lignes de commande fournies) pour diagnostiquer ce qui a pu abîmer ce système ?

Extrait de mon message initial :

//
Sur l'hôte qui pose problème :
- libc.so.6 est bien présent. Et est donc inaccessible à l'exécutable.
- la commande ldconfig est introuvable. J'attends de savoir si /usr/sbin/ldconfig existe... Après vérification, ce fichier existe; Peut-être un problème de PATH ?...

Sur un hôte qui sert correctement libc.so.6 au même exécutable, il y a les liens symboliques suivants vers ld-2.31.so :

lrwxrwxrwx 1 root root 32 Apr 19 23:17 /lib64/ld-linux-x86-64.so.2 -> /lib/x86_64-linux-gnu/ld-2.31.so

-rwxr-xr-x 1 root root 177928 Apr 19 23:17 /lib/x86_64-linux-gnu/ld-2.31.so
lrwxrwxrwx 1 root root     10 Apr 19 23:17 /lib/x86_64-linux-gnu/ld-linux-x86-64.so.2 -> ld-2.31.so

Cela manque sur l'hôte qui pose problème.
//