Re: Modifier le nom d'une partition /dev/sdc en sda.

Le 22 avril 2023 ajh-valmer a écrit :

> J'ai bien vérifié, les devices sda et sdb ne sont pas mappés,
> ils sont désactivés, ainsi que dans la séquence de boot sur l'Idrac.
>
> Si le kernel continue à voir 2 devices avant de trouver le
> disque, c'est une info inscrustée et comment la défaire ?

Normalement le kernel prend les infos de la carte sata et/ou du bios. Je
n'ai jamais entendu parlé d'infos stockées par une carte sata. Donc je
vois que le bios. C'est bien du sata ? Pas du scsi ?

Donne les lignes de /var/log/syslog qui sont avant cette ligne. Mets tout
ce qui concerne ata et scsi, ça doit faire 10-20 lignes avant celle-là. On
verra si c'est bien les devices idrac qui sont remontés.