Re: [testing] shadow drive et debian

----- Mail original -----
De: "Gaëtan Perrier" <gaetan.perrier@neuf.fr>
À: "liste.debian" <debian-user-french@lists.debian.org>
Envoyé: Mercredi 12 Avril 2023 23:10:01
Objet: [testing] shadow drive et debian

Bonjour,

Je viens d'essayer d'installer le paquet deb shadow 8.0.10059 sur ma debian
testing.
Y a eu une erreur à la fin de l'installation du paquet mais ça s'est installé
quand même. Ensuite quand je lance l'appli shadow PC ça m'ouvre une fenêtre me
proposant de me logger via un navigateur. Ce que je fais et là j'ai une erreur
me disant "Connection failed" et me disant que je n'ai pas de plan souscrit.
Pourtant j'ai bien un shadow drive.
Est-ce quelqu'un rencontre le même soucis ou a réussi à se connecter ?

Gaëtan

Bonjour,

Merci de bien vouloir relire ce didacticiel et d'indiquer si possible
les endroits qui posent un problème :

https://support.shadow.tech/hc/fr/articles/360008252593-Installation-de-l-application-Shadow-sur-Ubuntu-et-ajout-du-support-Wayland

paquet à installer et qui sont prérequis :

sudo apt install -y  libva-glx2 libvdpau1 libva-drm2 libcurl4 libva-wayland2

Etape 3 : Ajoutez à "L'input group"

sudo usermod -a -G input $USER

Etape 1 : Activer le module "input"

echo "uinput" > /etc/modules-load.d/uinput.conf

Etape 2 : Donner la permission à Shadow d'utiliser le module "input"

echo -e ' KERNEL=="uinput", MODE="0660", GROUP="shadow-input" '>> /etc/udev/rules.d/65-shadow-client.rules

Etape 3 : Ajouter l'utilisateur au groupe shadow-input

usermod -a -G shadow-input $USER

Merci

@+

Bernard