Re : Re: Demande de vérification de config pour suivre stable et Testing

Le vendredi 7 avril 2023 à 13:45, Sébastien NOBILI <s-liste-debian-user-french@pipoprods.org> a écrit :

> [...]
> // + security etc.
>
> J'ai créé un chroot dans lequel j'ai déployé un système stable qui a
> accès
> aux sources de testing :
>
> deb http://deb.debian.org/debian/ bullseye main non-free contrib
> // + security etc.
> deb-src http://deb.debian.org/debian/ testing main
>
> Depuis ce chroot, je peux :
>
> - télécharger un paquet source de testing (via `apt-get source` ou
> mieux
> encore, via `apt-src`)
> - le compiler dans un environnement Debian stable

C'est génial comme idée ! ;-)
En fait tu t'es construit un environnement de compilation, mais tu peux utiliser le binaire dans ton système stable, c'est bien ça ?
Dans mon cas, le makefile refuse ma version de libkf5xmlgui-dev
apt policy libkf5xmlgui-dev
libkf5xmlgui-dev:
  Installé : 5.78.0-2
  Candidat : 5.78.0-2
 Table de version :
 *** 5.78.0-2 500

J'ai pas encore testé mais la version de libkf5xmlgui-dev 5.103.0-1 devrait satisfaire à cette condition.

> [...]
>
> - mon système n'est pas un hybride bizarre
> - je garde tous les avantages de stable (notamment la "maintenance"
> tous
> les deux ans seulement)
> - je peux avoir des paquets plus à jour que ceux dans stable
>
> Inconvénients :
>
> - un deuxième système sur mon disque dur (système assez minimal
> malgré tout)
> - besoin de changer d'environnement pour la compilation (simplifié
> par la
> commande schroot)
> - Parfois je dois "tirer" toute une grappe de paquets pour

Ben oui j'ai essayé d'installer libkf5xmlgui-dev en testing  le déluge de paquets dépendants qu'il me faudra compiler.

Mais je vais tester ce WE...