Conseils sur PXE pour l'installation de serveurs

Bonjour,

Je souhaite me lancer dans l'utilisation du PXE pour initialiser des
serveurs x86 classiques le permettant.

Actuellement, j'initialise ces serveurs en utilisant une clé USB sur
laquelle j'ai copié un fichier ISO comme celui en [1].

Pour l'initialisation par PXE, j'ai compris qu'il fallait utiliser un
fichier du type netboot.tar.gz à la place de ces fichiers ISO.

1. Existe-t-il de tels fichiers netboot.tar.gz incluant aussi les
firmware exotiques pour le cas où le serveur en aurait besoin ?

2. Beaucoup de machines savent démarrer en mode EFI ou en mode Legacy.
C'est souvent configurable au niveau du BIOS.
Je n'ai pas de connaissance des enjeux liés à ce choix.
Quels sont-ils ?
 Y a-t-il des précautions particulières à prendre à cet égard (en
sélectionnant via le BIOS, le mode EFI ou Legacy) ou bien on ne risque
pas grand chose à laisser le hasard faire les choses (ie on prépare le
serveur PXE pour qu'il sache répondre à tout type de demande (EFI,
...) ?

3. J'ai l'habitude de fournir un fichier preseed.cfg volontairement
incomplet quand j'installe par clé USB. Les réponses non renseignées
dans le fichier preseed.cfg sont demandées à l'écran.
A-t-on toujours cette possibilité avec PXE ou bien faut-il
impérativement répondre à toutes les questions.

4. Il m'est arrivé (rarement, heureusement) de rencontrer des serveurs
NUC dont l'interface réseau était mal supportée par Stretch.
Est-il possible de lancer une initialisation par PXE sur un adaptateur
réseau externe (sur port USB) (je n'ai jamais vu ce type d'option mais
sait-on jamais)

[1] https://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmware/11.5.0+nonfree/multi-arch/iso-cd/firmware-11.5.0-amd64-i386-netinst.iso

Slts