Re: Blockchain ?

Le 05/12/2022 à 19:14, ptilou a écrit :
Slt,

Le lundi 5 décembre 2022 à 14:40:03 UTC+1, Olivier backup my spare a écrit :
Bonjour

Pour ubuntu sur Mac, il faut jeter un oeil sur le wiki ubuntu.

Alors je l’ai télécharger de la bibliothèque de Stockholm, avec un ordinateur de la bibliothèque ….
Cette apres midi je cherche à faire une cles mac, j’avais oublié fdisk et 56 t, etc …
Et il me sort des images de cul, je suis à l’université de Stockholm, loger comme conférencier temporaire…..

En quoi ça me concerne? Si tu ne sais pas télécharger jesaispasquoi, c'est ton problème. Se justifier en sous entendant que la source, le wiki ubuntu, est vérolé c'est mesquin. Tu es à l'université de Stockholm. Tu crois que ça m'impressionne? Moi je suis à l'université Panthéon-Sorbonne. Des conférenciers (des relous avec un melon pas possible), j'en vois tous les jours, ça ne me change pas du quotidien.

Au sujet du blockchain. Ne confondez pas blockchain et bitcoin. Bitcoin
fait partie du blockchain mais il n'est pas le blockchain.

J’ai jamais parlé de bitcoin …

Oui, effectivement mais tu as parlé de GPU pour le blockchain. Ce sont les gens influencés par bitcoin qui pense GPU = blockchain

J’ai parlé de ce livre la :

https://www.oreilly.com/library/view/blockchain/9781491920480/

Tu te fies à une seule source d'information? Et en plus ta source d'information c'est O'reilly... Pour un conférencier...

Le blockchain ne nécessite pas un gpu, il peut nécessiter un CPU.
Monero, une crypto monnaie intracable n'utilise que le CPU.

Va lire le livre tu vas comprendre tes erreurs !

Non, toi va lire beaucoup plus d'ouvrages sur le blockchain. Le blockchain ne nécessite pas de la puissance GPU comme tu l'indiques.

Viens étudier dans mon laboratoire d'économie à la Sorbonne, tu vas y apprendre beaucoup de choses mais comme tu es conférencier tu n'as rien à apprendre, c'est toi qui apprends aux autres, hein?

Merci, de m'oublier. Je ne suis pas sur la liste Debian pour y retrouver les relous de mon quotidien.

Bonne continuation
Et bienvenue dans ma bozolist

--
AI Gestionnaire d'infrastructure/ Gestionnaire de Parc.
Centre d'économie S******