Re: Est il possible de forcer Linux a écrire plus souvent dans le swap

Bonjour

Je ne suis pas prof. Je travaille dans le Service IT d'un labo de recherche en économie.

J'ai installé un serveur Debian 11 quelque chose, un truc du genre 256 Go de RAM avec un swap 256 Go avec un agregat de carte réseau et le raccordement au LDAP de l'Active Directory.
Les applications sont : Stata, Matlab, Mathématica, QGis, etc.
J'ai installé X2Go Server avec un bureau léger LXDE pour que les étudiants et doctorants puisse travailler. Et tous les utilisateurs ont un quota. Les étudiants se distinguent par leur vocabulaire informatique alors qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent. Au début lorsqu'ils me demandaient git, je croyais qu'ils savaient s'en servir. Lorsqu'ils me demandaient comment faire pour le "première connexion", j'ai déchanté :)

Il y a un autre serveur de calcul dédié aux chercheurs et assistant de recherche. Même principe d'installation. C'est surtou celui-là où je dois limiter l'usage parce que les utilisateurs sont du genre: "premier arrivé, premier servi" et ils usent de toutes les ressources et leur calculs peuvent durer des semaines.

Voilà, encore une fois, non, je ne suis pas prof :)

--
Gestionnaire d'infrastructure/ Gestionnaire de parc informatique
"It is possible to commit no errors and still lose. That is not a weakness. That is life."