Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Comment déverrouiller mon trousseau de clés avec mon mot de passe au login ?

Le lundi 9 mai 2022 à 22:20:03 UTC+2, benoit a écrit :
> [...]
[...]
> Juste un détail : l'option --login ne rend pas la main, du coup la session X ne démarre pas.
[...]

tu peux éventuellement essayer de revenir à l'origine en supprimant cette ligne "--daemonize --login" et en modifiant en plus le fichier /etc/pam.d/passwd tel que conseillé par la doc Gnome :
https://wiki.gnome.org/Projects/GnomeKeyring/Pam/Manual
(voir l'exemple de /etc/pam.d/passwd en bas de page)
mais attention à ne pas faire de doublon: le fichier incorpore le contenu de /etc/pam.d/common-password (en tout cas chez moi) et dans mon cas (ma session c'est  Gnome), ce fichier contient déjà ces 2 lignes .

Désolé, j'ai pas d'autres idées...