Debian Buster - Installation du client oracle 11.2 en version complete

Bonjour à tous,

J'utilise une distribution Debian en version 10.10 (Buster, stable).
J'essaye d'installer le client Oracle en version 11.2 en version 64 bits mais j'ai quelques petit soucis d'installation.

Je dois installer la version complète du client et pas la version Oracle Instant Client (disponible avec un package RPM Linux depuis Oracle Technology Network).

J'ai passé la phase de lancer sous X l'installateur "runInstaller" du client sous l'utilisateur 'oracle' et validé les écrans successifs en choisissant l'option d'installation "Administrateur".
Mais je reste bloqué sur la phase de vérification avec les paquets suivants:

État d'avertissement:
- make-3.80
- binutils-2.15.92.0.2
- gcc(x86_64)-3.4.6
- libaio(x86_64)-0.3.105
- libaio-devel(x86_64)-0.3.105
- libstdc++(x86_64)-3.4.6
- elfutils-libelf-devel-0.97
- sysstat-5.0.5
- libgcc(x86_64)-3.4.6
- libstdc++-devel(x86_64)-3.4.6
- elfutils-libelf(x86_64)-0.97
- glibc-common-2.3.4
- glibc-devel(x86_64)-2.3.4
- gcc-c++(x86_64)-3.4.6
- compat-libstdc++-33(x86_64)-3.2.3
- expat(x86_64)-1.95.7

État d'echec:
- glibc(x86_64)-2.3.4-2.41

J'ai réalisé les opérations suivantes avant de lancer l'installateur Java (runinstaller):
Installation de Debian avec l'option "Serveur SSH".
Puis fait:
   # apt-get install xorg xserver-xorg-core libaio1 sysstat gcc g++ expat build-essential libdb1-compat binutils rpm sudo unzip
   # echo "Red Hat Linux release 3.0 (drupal)"  > /etc/redhat-release
   # mkdir /var/lib/rpm; rpm --initdb; rpm --rebuilddb

Si j'outrepasse les vérifications et exécute l’installation. L'installateur reste bloqué à 65% (phase liaison avec les exécutables ldflags). pas de progrès au bout d'une heure à ce niveau.

Note:
Je ne peux pas changer la version de la base Oracle qui est en version 11gR2
L'éditeur de l'application supporte Debian mais demande d'avoir le client Oracle en version complète et non la version Oracle Instant Client.

Pouvez-vous m'aider ou me suggérer des pistes afin de pouvoir faire fonctionner le client Linux sous Debian 10 ou du moins passer cette phase de validation ?

Merci d'avance.

Cordialement,
Thierry