Impression avant d'allumer l'imprimante

Bonjour,

Mon imprimante est bruyante même quand elle n'imprime pas: je ne l'allume donc qu'en cas de besoin.

Sous Stretch, je pouvais lancer l'impression d'un fichier (lpr, dvips, etc.), puis allumer l'imprimante et ça marchait.

Sous Buster, si je fais ça, l'impression reste bloquée: l'imprimante s'allume et n'imprime rien, même en attendant longtemps. Un autre job, lancé après l'allumage de l'imprimante, s'imprime bien, sans que cela n'entraîne l'impression au passage du doc bloqué. Il faut que je me connecte à l'interface web de CUPS pour débloquer l'impression par un clic.

Toujours sous Buster, dans le sens inverse (allumer l'imprimante puis lancer l'impression), pas de problème.

J'ai cherché dans les réglages de CUPS, sans rien trouver. J'imagine qu'un spooler (en amont de CUPS, donc c'est bien une question Debian :-) renonce après le premier échec au lieu de persévérer à intervalles réguliers.

Sauriez-vous comment faire pour qu'impression et allumange commutent de nouveau ?

Merci pour votre aide !
Seb.