Fwd: Mise à jour du bios UEFI ?

Avec mes excuses à ajh-valmer pour le double message : fausse manipulation, je croyais répondre à la liste.

Éric Dégenètais

---------- Forwarded message ---------
De : Eric Degenetais <edegenetais@henix.fr>
Date: lun. 22 juil. 2019 12:15
Subject: Re: Mise à jour du bios UEFI ?
To: ajh-valmer <ajh.valmer@free.fr>

N'y a t'il pas confusion avec le "secure boot" qui n'est qu'une fonctionnalité d'UEFI ? Si un boot-loader non signé est détecté le support est considéré comme non bootable par certains UEFI, qui passent alors au prochain support, ça m'est déjà arrivé.

Éric Dégenètais

Le lun. 22 juil. 2019 10:53, ajh-valmer <ajh.valmer@free.fr> a écrit :
On Sunday 21 July 2019 14:48:05 Pascal Hambourg wrote:
|cut]
> A ma connaissance une même installation de Windows ne peut pas booter
> indifféremment en mode UEFI et legacy. C'est soit l'un, soit l'autre et
> c'est fixé à l'installation. Ce que ajh-valmer appelle "LEGACY" ne
> serait-il pas plutôt "UEFI+legacy" ?

J'ai le mode Legacy 100%.
(portable Lenovo neuf très récent).

Si UEFI, impossible de booter sur clé USB ou DVD Live,
c'est windows qui boote.
Je dois remettre en 100% legacy.