Re: Wget seulement si changement...

Le 15/07/19 à 13:21, David BERCOT <debian@bercot.org> a écrit :
> Prenons le cas de Slimjet (qui n'existe pas, sauf erreur de ma part, dans un "vrai"
> repository) : wget -O slimjet_amd64.deb
> "https://www.slimjet.com/download.php?location=local&xp=&version=lnx64&type=deb&beta=&server=";
> J'aimerais éviter ce téléchargement si jamais le fichier (qui a toujours le même nom) n'a pas
> changé depuis la fois précédente (a priori, en comparant la taille ou la date). Mais pour
> l'instant, je n'ai pas trouvé d'option me donner ces meta-informations...

curl --head --dump-header - $url

te donneras ces infos.

Ici, ça marche mal car cette url redirige vers le fichier à télécharger en fonction des headers
que le navigateur envoie (il se base visiblement sur le userAgent pour détecter l'OS, ça paraît
quand même une drôle d'idée…), mais ça marche mieux sur l'url finale

curl --head --dump-header - https://www.slimjet.com/release/slimjet_amd64.deb
HTTP/1.1 200 OK