Re: clé usb bootable mini distributions

On Tuesday 23 April 2019 11:53:42 didier gaumet wrote:
> Je ne suis pas bien sûr de comprendre ce que tu veux faire
> et j'ai la vague impression que tu te compliques inutilement la vie :-)

Merci de la réponse, mais :
Heureusement que c'est "une vague impression" :-)

Ma question était simplement : "comment rendre une clé USB bootable ?"

Ce n'est pas me "compliquer inutilement la vie",
avec des outils classiques, ça ne fonctionne pas chez moi.
(cf ci-dessus).
Je ne sais pourquoi, c'est ça qui me complique la vie.

Balena-etcher = super outil, fait en 5 secondes.

Par contre, intéressant de créer une clé bootable multi images .iso
avec grub2 : Gparted, Super-Grub2, Slitaz etc...
Pour l'instant, c'est sur 3 clés USB, si une pouvait le faire.
Je suis preneur d'un tuto.

Bonne journée.