Fwd: Re: Livres de référence sur Debian et Linux ?

Bonsoir,

Pour commencer il y en a un que je trouve excellent et qui me dépanne plus d'une fois c'est Debian, administration et configuration avancée de Martin Krafft (https://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/debian-9782212119046/), date de 2006  mais il est toujours d'actualité dans la majeur partie, je m'en sers aussi pour apprendre comment faire des paquets sous Debian ce qu'il explique très bien. C'est un livre qui nous livre vraiment les secrets utiles de Debian.

Maintenant un autre c'est le cahier de l'admin Debian * (*= version de debian, le mien datant de etch) (https://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/debian-wheezy-9782212137996/). Tu trouvera celui de Jessie qui est de mémoire le dernier actuellement trouvable dans le commerce, sinon il est aussi disponible version non matérialisé sur https://debian-handbook.info/browse/fr-FR/stable/ .

Après, il y a l'excellent manuel Debian https://www.debian.org/doc/manuals/debian-reference/

Bien cordialement, seb.