souci imprimante usb (fdisk -l , hddtemp )

bonjour , je rencontre un souci avec mon imprimante usb HP ENVY 5536 .

je ne sais à quel(s) paquet se rapporte le souci :

description :

1) j'allume l'imprimante

2) j'allume le pc

3) arrivé sous testing , les disques sont tous mélangés .

certains ne sont plus reconnus et d'autres décalés d'une lettre .

fdisk -l se mélange les pinceaux.

deuxième cas de figure :

1) j'allume le pc

2) j'allume l'imprimante

3) pas de souci . tout fonctionne parfaitement .

aucun disque ne disparait , tous sont reconnus dans l'ordre.

je me suis bien exprimé ? besoin d' éclaircissements ?

je me tiens à votre disposition .

je ne sais ni quand , ni où , ni comment poster ???

merci

alain

alain_bellec@bbox.fr