Re: Sid les dernières mises à jours veulent supprimer Xsane et digikam

Bonjour

On Friday, 23 November 2018 18:14:30 CET MERLIN Philippe wrote:
> Mon installation est une Debian Sid AMD64 depuis plusieurs jours les
> dernières mises à jours veulent supprimer des logiciels importants comme
> xsane , digikam et hplip , ce qui me fait refuser ces dernières. Es ce que
> vous savez ce qui cause ce problème

C'est souvent dû:
- à une mise à jour de KDE qui est pas compatible avec la précédente version
- au temps qu'il faut pour construire tous les paquets KDE dans les serveurs
de Debian

Quand les premières librairies compilées deviennent disponibles, apt cherche à
déinstaller tous les paquets qui dépendent d'elle et ne sont pas compatibles.

Ce mécanisme est appelé "transition". Les différentes transitions en court
sont suivies ici: https://release.debian.org/transitions/

> et si possible dans combien de temps
> cela va être corrigé ?

Faut attendre quelques jours que les serveurs Debian aient fini leur boulot.

HTH