Re: changer le mot de passe d'un utilisateur

Le 16/11/2018 à 10:43, ajh-valmer a écrit :

> Comment faire autrement alors ?

J'ai donné 2 autres méthodes dans mon mail du 15/11/2018 23:13.

> Cette manip ne peut se faire que face à l'ordinateur,

Ben non, je l'ai déjà faite a distance. J'ai guidé le propriétaire de
l'ordi planté (qui ne se rappellait plus de son mot de passe root) par
téléphone pour lui faire booter sur un clef, je me suis connecté en ssh
une fois le système live démarré et j'ai changé le mot de passe.

> il suffit de couper la connexion réseau pendant l'opération,
> strictement aucun danger, la méthode est donc propre et sécurisée.

Quand il y a une carte wifi dans l'ordi, comment tu fait pour la
désactiver avant de démarrer ?