Re: Détection automatique d'une connection USB

bonjour,

lorsque vous plugger votre composant usb, si cela crée toujours un /dev/ttyUSBx, vous pouvez utiliser inotify qui detecte les changements, creation etc de fichiers.

Me semble avoir utilisé des regles UDEV, avec des resultats aleatoires.

cordialement

Le jeu. 12 avr. 2018 10:43, Jean-Marc <jean-marc@6jf.be> a écrit :
Thu, 12 Apr 2018 07:59:17 +0200
Danilo Uccelli <danucc@gmail.com> écrivait :

> Par contre, je souhaiterais ne pas avoir à lancer manuellement ce script et
> j'ai pensé à une règle UDEV, mais là je nage, tous mes essais sont
> infructueux. Et surtout je ne sais pas comment investiguer de façon
> efficace.

Apparemment, il existe pas mal d'info sur comment debugger les règles udev.
Comme celui qui consiste à utiliser <udevadm test> :

Cf.
https://www.jpichon.net/blog/2011/12/debugging-udev-rules/

Ma modeste contribution.

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>