Re: Performance RAID instable

Le 05/10/2017 à 14:38, Seb a écrit :

> Pardon, correction: je constate que ces deux machines (qui fonctionnent
> bien, elles) ont 2 Go de RAM. Du coup, l'hypothèse d'une RAM > 4 Go mal
> gérée dans les noyaux récents se trouve confortée.
>
> Sur ma machine de bureau, je dois hélas régulièrement utiliser InDesign
> dans une VirtualBox: ça rame déjà affreusement, ça m'embêterait de ne
> pas disposer de 8 Go quand j'en ai besoin. Sur la machine à la maison,
> par contre, je pourrai sans problème descendre à 4 Go si le passage au
> noyau 3.16 ne se passe pas comme espéré. (Je vois bien la méthode facile
> [...]

Merci de ne pas me mettre en copie des mails je suis abonné à la liste.

Il y a plusieurs années avec Lilo sur une machine physique où le mode
PAE ne fonctionnait pas bien, je limitais la mémoire à 3,7 ou 3,6 Go en
passant le paramètre mem= au noyau. La machine avait un problème avec le
PCI Hole.

Aujourd'hui, tu peux ajouter "mem=3072m" à la ligne
"GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT=" du fichier "/etc/default/grub". Il faudra
tester avec plusieurs valeurs du seuil de la mémoire.

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |
| +33.(0)2.97.54.77.94  +33.(0)6.67.19.95.69 |