Re: phishing en UTF8

On 2017-10-02 17:33:21 +0000, Eric Degenetais wrote:
> Bonjour, un caractère UTF-8 à quel niveau ? Une URL ?
> J'aurais du mal à faire confiance à un mail non sollicité qui me demande de
> cliquer sur un lien.

Certains mails non sollicités peuvent apparaître comme des mails
légitimes. C'est un peu le but du phishing.

> Est-il encore valable de conseiller de toujours entrer L'URL de connexion à
> la main ?

Certaines URL sont parfois trop longues pour être entrées à la main.
Mais si on suit ainsi un lien, ne pas soumettre d'informations
personnelles, tout du moins sans faire de grosses vérifications.

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.net> - Web: <https://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <https://www.vinc17.net/blog/>