Re: [testing] Help! PC ne démarre plus

On dimanche 23 octobre 2016 18:50:41 CEST maderios wrote:

> [...]

Salut,

la solution la + simple est certainement de démarrer sur un CD ou une clé usb live et de tenter une mise à jour de ton système à partir de là par un chroot sur ton système.

Eventuellement réinstaller manuellement le noyau et grub :

apt-get --reinstall install linux-image.... grub2

ou

aptitude réinstall .........

Si jamais il y a un bug, il faut peut-ête attendre que le bug soit résolu et les packetages en cause à jour.

Je suis sous unstable, j'ai un système de secours en cas de pépin comme le tien et j'ai aussi une savegarde de mon système faite avec fsarchiver que je recommande pour sa simplicité et robustesse.

librement

Klaus