Re: Message au boot : A start job is running for LSB

On Thursday 25 August 2016 08:29:49 Jean Louis Giraud Desrondiers wrote:

> j'ai à peu près le même au boot de Stretch (sous Xfce4) mais avec
> Network manager à la place de LSB

LSB est un Linux Standard Base, on le voit dans d'autres bibliothèques.
Ce n'est pas que pour les réseaux.

> idem

> moi si

> j'ai trouvé plusieurs choses sur le web qui parlent de ton problème
> (voir liens ci dessous) mais je n'ai pas tenté les manips (un peu trop
> compliquées pour mon petit niveau)
> https://debian-facile.org/doc:reseau:systemd:network
> https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=10214
> suis preneur d'infos.

Si mes configs réseau sont corrects "/etc/network/interfaces"
et wicd installé et fonctionnel, le message :
"A start job is running for LSB. Raise Network Interfaces"
apparait au boot mais un très court instant.
Ce message est lié à une connexion wifi, wlan.

Si je tente de désinstaller wpasupplicant, Debian
m'oblige à désinstaller wicd.
Je n'ai pas besoin de wpasupplicant puisque je ne l'utilise pas
pour me connecter en wifi.

Bref, entre network-manager, wicd,  wpasupplicant et /etc/network/interfaces,
qui sont plus ou moins liés, je m'y perds.

La liste pourra nous apporter des éclaircissements...

André