Configuration réseau impossible switch cisco

Bonjour,

Pendant l'installation d'une debian 7.8 sur certains serveurs, impossible d'obtenir une connexion réseau (avec la bonne ip/netmask/gateway), pas de connexion aux mirroirs debian.

Si je fais l'installation sans le réseau, et après vérification de la conf (qui est bonne), connexion au réseau impossible, pas de ping sur le réseau local (c'est un VLAN) ou à l'extérieur. (le ifconfig est bon)

Sur d'autres serveurs physiques, après installation si je configure, la connexion, elle se fait (ping vers l'extérieur OK), mais la résolution DNS est impossible (configurée dans le fichier interfaces, resolv.conf OK).

L'installation avec d'autres OS (CentOS) ne pose aucun problème de connexion au réseau (peu importe le serveur).

Cordialement