Re: Procédure de mise à jour et services à relancer pas claire pour Debian !

Le mardi 23 juin 2015 à 17:31, David_dev Dev a écrit :
> Ha, réponse intéressante, donc comme je viens juste d'installer
> checkrestart, il faudra que je guette les prochaines mises à jour et voir
> si l'intégration "automatique" est bien faite toute seule du coup.

Je suis allé voir sur mon système et je me rends compte qu'on ne parlait pas
(tout à fait) de la même chose…

Quant à son automatisation :

    $ dpkg -L needrestart | grep apt
    /usr/lib/needrestart/apt-pinvoke
    /etc/apt
    /etc/apt/apt.conf.d
    /etc/apt/apt.conf.d/99needrestart

Le dernier c'est le fichier de configuration APT qui fera que l'outil est lancé
à chaque installation/suppression/mise-à-jour et le premier c'est le script qui
est lancé.

> Du coup comment faire pour suggérer par exemple de rajouter le package
> debian-goodies pour Debian 7 en tant que suggéré (voir recommandé en fait)
> à aptitude et apt ? J'avoue que je ne sais pas trop où m'adresser pour ça.

Debian 8 plutôt…

Tu pourrais ouvrir un rapport de bug directement sur « debian-goodies » en
demandant sa classification comme paquet essentiel.

Ce sera l'occasion d'échanger avec les mainteneurs à ce sujet (et ils sauront
réattribuer ton bug à un autre paquet si nécessaire).

Pour ouvrir un rapport de bug, tu as un outil « reportbug » (normalement
installé par défaut).

Sébastien