Re: Localhost

Il faut savoir interpréter les "man".

Je réitère dans /etc/hosts :

# 127.0.0.1 = adresse littéraire local de l'ordinateur :
127.0.0.1 localhost localhost.localdomain
# IP intranet si réseau intranet, p. ex. 192.168.0.0
192.168.0.1 eddy  eddy.eddy.net

Si on écrit : 127.0.0.1 localhost eddy.net
l'ordinateur peut chercher le domaine "eddy.net"
sur un autre poste du domaine, càd tous...
puisqu'ils sont censés avoir cette même ligne dans leur /etc/hosts

127.0.0.1 localhost eddy.net
ne peut que s'écrire comme ci-dessus si le PC n'est relié à aucun réseau,

"/etc/hosts" est un fichier DNS manuel de domaine intranet,
si celui-ci n'a pas de service DNS.
Il faut donc le renseigner sans failles, surtout si le PC
communique avec un réseau.

Pour moi, le sujet est clos, j'en reste à ma configuration prescrite,
tant pis pour ceux qui auront un jour des bugs... :-)

André