Re: Lecteur Audio pour "dictaphonie"

Le 6 décembre 2014 21:40, Lionel FERNANDEZ <nh3oh-com2@yahoo.fr> a écrit :
> Bonjour,
>
> je recherche un lecteur audio (debian/gnome) adapté pour retranscrire des conversations enregistrées avec l'enregistreur de son (gnome-sound-recorder) ,
> notamment:
> - capable de retours en arrière aisés et facilement contrôlables
> - disposant d'un égaliseur permettant de rendre  mieux audibles certaines voix (basses ou saturées)
>

> J'ai cherché parmis le paquets stables, mais je n'ai rien trouvé de bien adapté.

> [...]

j'utilise quotidiennement Audacity.

- Son interface graphique permet de "voir" où reculer, avancer et sélectionner

- il y a de nombreux outils de filtrage  y compris pour une zone réduite.

- il permet la conversion caf, aiff, wav, mp3 etc

C'est rapide et efficace.

Hope this help

(°>   Dhénin Jean-Jacques
/ )     48, rue de la Justice 78300 Poissy
^^   dhenin@gmail.com