Re: Conseils pour un upgrade de Squeeze/Gnome à Wheezy ?

Le jeudi 11 septembre 2014 à 11:00, Olivier a écrit :
> J'ai vu que la nouvelle interface de Gnome sur Wheezy était assez
> différente de la précédente.
>
> Sans polémique aucune, pourriez-vous témoigner ici de vos expériences
> personnelles et fournir quelques conseils ?

Aïe, ce sujet va déraper… Tous les sujet ayant trait à Gnome3 finissent mal.

Vu de l'extérieur (je n'utilise plus Gnome depuis trèèèès longtemps) :
    - les anciens utilisateurs de Gnome (passés du 2 au 3) en disent tout plein
      de mal à cause d'habitudes (raccourcis clavier etc.) qui n'ont pas été
      préservées;
    - les nouveaux (ceux qui n'ont jamais touché un ordinateur) semblent en être
      plutôt satisfaits.

> - sinon, quelle alternative (KDE, Mate, ...) avez-vous choisie ?
> comment avez-vous migré ?

Le repli vers Mate sera celui qui aura le moins d'impact puisqu'en fait tu
conserveras ton bureau habituel (je n'ai testé Mate qu'une seule fois, sur une
journée). Par contre, il n'est pas dans Wheezy (mais se compile pour Wheezy
depuis les sources Sid très facilement).

Seb